Categories FAQ

Quick Answer: Quelle Focale Pour Sport?

Quelle focale pour le paysage?

L’un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm (pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm (pour un APS-C). Certaines marques offrent des plages focales plus larges, je vous donne des chiffres à titre indicatif.

Quelle et l’objectif Passe-partout?

Sony Carl Zeiss 35mm f/2.8

C’est un objectif passepartout pour faire des photos de rue, des reportages, etc.

Quelle focale pour quel usage?

L’ouverture est donc l’un des critères les plus importants pour déterminer quelle focale fixe choisir. Ainsi, si vous devez photographier dans un environnement sombre (dans une maison, de nuit, au coucher du soleil) ou réaliser des portraits, privilégiez un objectif avec une ouverture de f/1,8 ou de f/1,4 si possible.

Quel objectif pour faire des photos de sport?

« L’objectif standard pour la photographie sportive est le Canon EF 400mm f/2.8L IS II USM [et la nouvelle version encore plus légère de cet objectif, le Canon EF 400mm f/2.8L IS III USM], c’est un incontournable. J’utilise également beaucoup le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM.

You might be interested:  FAQ: Comment Louper Un Cours De Sport?

Quel objectif Canon pour portrait et paysage?

  • Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM. Le meilleur objectif polyvalent Canon pour les photos de paysages.
  • Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM.
  • Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM.
  • Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM.
  • Objectifs à bascule et décentrement (tilt-shift) Canon TS-E 17mm f/4L et TS-E 24mm f/3.5L II.

Quelle focale pour un grand angle?

On entend par objectif grand angle une longueur focale inférieure au 24mm sur un boitier plein format (24×36) et à environ 18mm sur un boitier APS-C. Le grand angle a aussi tendance à « exagérer/accentuer » les perspectives et à faire croire que les objets entre les différents plans sont vraiment très éloignés.

Quels sont les objectifs à avoir?

En APS-C, on privilégiera des optiques entre le 50mm (portrait large) et 100mm (portrait serré). Sur un grand capteur (24×36), on utilise souvent un 85mm, voire 100mm. Chacun fera le choix d’une focale fixe ou un d’un zoom, souvent jugé plus polyvalent selon les situations d’usage.

Quel objectif pour quoi faire?

Les focales les plus appropriées sont alors les courtes focales des objectifs grand-angles, 35 mm et moins en équivalent 24×36. Les objectifs ultra grand-angles (focale 20 mm et moins) sont aussi appropriés, ils sont par contre peu courants en APS-C, ce qui donne l’avantage au plein format pour ce type de photos.

Comment bien choisir son objectif?

s’il est écrit sur votre objectif qu’il s’agit d’un 50mm F/1.8, alors il s’agit d’un objectif fixe qui a une ouverture maximale de F/1.8. Si en revanche votre objectif est un 70-300mm F/4-5.6, cela signifie que son ouverture maximale est de F/4 à 70mm, et de F/5.6 à 300mm.

You might be interested:  Musculation Longue Portion Triceps?

Pourquoi choisir une focale fixe?

Un des gros avantages d’une focale fixe est évidemment l’encombrement dans un sac photo et son poids. Les focales fixes seront toujours plus légères qu’un zoom, plus facile à transporter. Pour les voyageurs, cela peut clairement faire une différence de partir avec 2 focales fixes, plutôt qu’un zoom.

Quel objectif choisir pour débuter?

Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l’objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n’est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.

Pourquoi utiliser un 35mm?

Le 35mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt. C’est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.

Quel objectif pour faire de la photo animalière?

Pour le choix des objectifs pour la photo animalière, on aura donc tendance à conseiller les focales à partir de 300 mm et au-delà, bien qu’il soit possible d’approcher suffisamment certains animaux ou d’utiliser certaines techniques pour se contenter de focales moins longues.

Quelle vitesse pour photo de sport?

De manière générale, il faut se mettre à la vitesse de la focale pour éviter ce flou, comme le 200e de seconde pour un 200 mm, etc », indique le photographe de L’Equipe.

You might be interested:  Readers ask: Comment Acceder A Bein Sport Sur Ps4?

Quel objectif pour des photos d’intérieur?

Parmi les objectifs lumineux les plus accessibles, on trouve le 50mm f/1.8 (le Nifty Fifty) qui cumule tous les avantages: qualitatif, léger, bon marché et versatile, notamment sur un appareil photo 24 x 36 ou plein format. En APS-C, c’est une optique parfaite pour réaliser des portraits rapprochés.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *