Categories FAQ

Quick Answer: Quel Sport Faire Quand On A Une Hernie Discale?

Comment faire diminuer une hernie discale?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie discale sans chirurgie?

  1. Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.
  2. Le repos au lit peut être utile pour 1 jour ou 2 maximum en phase de douleur aiguë.

Est-ce grave de laisser hernie discale?

La hernie discale est souvent considérée comme grave. À tort, explique le Pr Erick Legrand, rhumatologue au CHU d’Angers: «L’imagerie par IRM ou scanner montre que 15 % des personnes de 30-50 ans sont porteuses d’une hernie discale absolument indolore.

Comment perdre du ventre avec une hernie discale?

Les squats, les fentes… tout! À condition d’avoir le dos bien droit et de contracter la sangle abdominale te le périnée pendant l’effort. Autre recommandation, travaillez à fond l’extension et même l’hyperextension du dos, comme le pont.

You might be interested:  Readers ask: Standing Barbell Triceps Extension?

Comment soigner une hernie discale naturellement?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Quel médecin pour soigner une hernie discale?

En principe, différents spécialistes peuvent diagnostiquer une hernie discale. Le premier médecin pour les maux de dos, les engourdissements ou la paralysie est habituellement le médecin de famille. Ce dernier peut décider s’il est nécessaire de consulter un neurologue ou un orthopédiste.

Est-ce qu’une hernie discale cervicale peut disparaître?

On retrouve une résorption spontanée de la hernie discale cervicale en 6 à 12 mois le plus souvent. Le traitement médical permet d’attendre sans trop souffrir que la situation s’améliore. Disparition spontannée de la hernie discale latéralisée à gauche en 6 mois.

Quels sont les risques d’une opération d’une hernie discale?

Rappelons que cette opération, comme toute intervention chirurgicale comporte des risques et des complications possibles même si celles-ci sont rares (hématome, difficultés pour uriner, lésion d’un nerf, infection…), voire exceptionnelles (paralysie partielle des membres inférieurs…).

Quand s’asseoir après opération hernie discale?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier; gardez les pieds bien à plat.

Quelle rééducation après opération hernie discale?

Reposez votre région lombaire en vous appuyant contre le dossier de votre siège et non en vous affaissant sur un siège à dossier trop moelleux. La reprise normale du travail se fait en principe 2 à 3 mois après l’intervention. La date sera décidée par le chirurgien lors de la visite post-opératoire.

You might be interested:  Exercices Pour Muscler Les Triceps?

Comment s’entraîner avec une hernie discale?

Un bon kinésiologue va vous suggérer des mouvements sécuritaires et des exercices adaptés de stabilisation et de renforcement. De cette façon, vous allez mieux gérer la situation, récupérer plus rapidement et être plus confiant. Concernant le temps de guérison, il peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.

Comment vivre avec une hernie discale?

Au contraire, alternez le repos allongé avec un peu de marche à pied. Le repos strict n’est plus conseillé et n’accélérera pas votre guérison. 5) Évitez les mouvements de rotation: le disque intervertébral, siège de la hernie, déteste les rotations qui agissent sur lui telle une serpillière qui est essorée.

Comment se coucher après une opération d’une hernie discale?

Le jour de l’intervention, vous resterez couché ainsi que la première nuit. Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *