Categories FAQ

Quick Answer: Peut On Faire Du Sport Quand On A Une Hernie Inguinale?

Quel sport quand on a une hernie inguinale?

En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois. Un mois après l’opération, le patient reprend une vie normale et fait un bilan lors d’une consultation post-opératoire.

Quel repos après opération hernie inguinale?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment remettre en place une hernie inguinale?

Dans quels cas recourir à la chirurgie? Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Mettre Handicap Parions Sport?

Comment se protéger d’une hernie inguinale?

– conserver le dos droit et plier les genoux pour se baisser afin de protéger les muscles de l’abdomen et du dos. – En cas de toux, et d’éternuement se tenir la paroi abdominale avec les mains afin de limiter la pression intra-abdominale. Les douches sont plus adaptées que les bains le temps de la cicatrisation.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut éclater?

La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible: il s’agit alors d’une urgence.

Quand Peut-on conduire après opération hernie inguinale?

Les consignes après une cure de hernie inguinale sont de ne pas faire de sport pendant un mois, ni porter des charges supérieures à 15 Kg pendant un mois. Il est déconseillé de conduire une voiture pendant une semaine. Les bains et la piscine sont interdits pendant 15 jours.

Quel poid Peut-on porter après une opération d’un hernie inguinale?

Le soir de l’intervention, mangez léger. Vous n’avez pas de régime particulier à suivre ensuite. Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Quelle alimentation après une opération chirurgicale?

La composition des repas

féculents et légumineuses: riz, pâtes, pain, pommes de terre, maïs, petit-pois, lentilles, etc. légumes: courgettes, carottes, haricots, endives, aubergine, céleri, etc. une cuillère à soupe de matière grasse par repas (huile de colza, huile d’olive).

You might be interested:  Sport + Sfr Quelle Chaine?

Quel médecin pour une hernie inguinale?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif: si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Quelle échographie pour hernie inguinale?

Aucune radio ni échographie n’est alors nécessaire. Parfois la hernie inguinale au début de son évolution ne s’extériorise pas bien et une échographie peut être utile. Pour distinguer une hernie inguinale d’une pubalgie du sportif, on peut dans les cas difficiles avoir recours à l’IRM.

Comment une hernie discale peut disparaître?

Dans 90 % des cas, une hernie discale guérit spontanément en six semaines environ (rarement plus rapidement). Le traitement consiste alors à soulager la douleur en attendant que le disque reprenne sa position naturelle: la plupart des hernies discales sont intermittentes.

Comment vivre avec une hernie inguinale?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale?

Une petite hernie inguinale peut être asymptomatique. En revanche, lorsqu’elle grossit, les symptômes apparaissent et s’intensifient à mesure de la journée et lors d’effort ou de toux. L’affection se manifeste le plus souvent par une sensation de pesanteur et de gêne voire de douleur dans le bas de l’abdomen.

You might be interested:  FAQ: Comment Choisir La Taille D'un Soutien Gorge De Sport?

Comment soigner une hernie discale naturellement?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *