Categories FAQ

Question: Comment Entrer En Fac De Sport?

Comment faire pour entrer en Staps?

Pour réussir en STAPS, il faut donc:

Disposer de compétences sportives: avoir un bon niveau de condition physique pour suivre les enseignements pratiques en toute sécurité et un bon niveau de pratique dans au moins 1 ou 2 activités sportives et/ou artistiques.

Quel parcours pour Staps?

Quelles sont les spécialisations en STAPS et leurs débouchés?

  1. Licence Éducation et Motricité (EM) La formation emblématique (historique) des STAPS.
  2. Licence Management du Sport (MS)
  3. Licence Entraînement Sportif (ES)
  4. Licence Activité Physique Adapté et Santé (APAS)
  5. Licence Ergonomie et Performance Motrice (EPM)

Comment entrer en Staps 2021?

La licence STAPS dure trois ans, et exige un bon niveau sportif ainsi que scientifique. Vous devrez manier la théorie et la pratique du sport pour parvenir à valider votre diplôme. Vous pourrez ensuite vous diriger vers des métiers dans l’enseignement, l’animation sportive, entre autre.

Quel bac choisir pour aller en Staps?

Comme toutes les licences, la filière STAPS est ouverte à tous les bacheliers quelle que soit leur série de bac. Néanmoins, les bacheliers S représentent presque la moitié des effectifs. Une bonne part du programme de la L1 se consacre d’ailleurs aux disciplines scientifiques et reprend le programme du bac S.

You might be interested:  Often asked: Comment Arreter Bein Sport Sfr?

Comment entrer en Staps 2019?

Les candidats à la Licence STAPS doivent en outre répondre à un questionnaire d’auto-évaluation concernant (1) leur niveau sportif, (2) leurs qualifications en matière d’encadrement, d’animation ou de sécurité, et (3) leurs expériences et compétences civiques, citoyennes, de défense, de protection civile, d’engagement

Comment aller en Staps sans bac?

Les titulaires du DAEU A peuvent entrer en première année de licence de lettres, langues, arts, sciences humaines, droit, ainsi qu’en BTS et DUT. L’option B ouvre en priorité les portes des licences de sciences, des DUT et BTS scientifiques, économiques ou encore des écoles paramédicales.

Qu’est-ce que les études Staps?

Durant la 1re année de Staps, vous aurez des enseignements communs: anatomie, physiologie, biomécanique, psychologie, sociologie, histoire du sport par exemple. Vous aurez bien sûr des enseignements pratiques et théoriques dans différents sports (sports collectifs, gymnastique, natation etc.).

Quel métier exercer avec un cursus Staps?

Animateur/Animatrice spécialiste d’activités sportives

  • Accompagnateur Accompagnatrice de tourisme sportif.
  • Animateur Animatrice d’activités physiques pour tous.
  • Assistant animateur Assistante animatrice activités sportives.
  • Educateur sportif Educatrice sportive.
  • Entraîneur fédéral sport.
  • Entraîneur sportif.
  • Coach.

Quel concours avec une Licence Staps?

Notez que l’obtention d’une licence STAPS vous permet de travailler dans l’animation sans le Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Elle vous rend aussi éligible à passer le concours de catégorie A pour devenir lieutenant de sapeur-pompier.

Comment entrer en Staps Kiné?

La première étape de sélection (admissibilité) est d’obtenir une moyenne supérieure ou égale à 12/20 à la L1 STAPS. Tous les étudiants admissibles sont ensuite classés selon leur moyenne aux enseignements de la passerelle STAPSKiné (physiologie, anatomie, biomécanique, santé).

You might be interested:  Combien De Sport Faut Il Faire Pour Maigrir?

Qu’est-ce que Staps Kiné?

La passerelle STAPSKiné représente la possibilité de pouvoir accéder aux études de kiné sans passer par le concours PACES. Elle répond donc à la volonté d’ouverture du recrutement en écoles de kiné.

Quels sont les sports pratiqués en Staps?

Les spécialités sportives proposées à l’UFR STAPS sont diverses: Athlétisme, Badminton, Baseball, Basket Ball, Danse, Escalade, Fitness, Football, Gymnastique acrobatique ou rythmique, Hand Ball, Judo, Musculation, Natation, Rugby, Tennis, Triathlon, Voile, Volley Ball, Sports Combinés.

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport?

BAPAAT (abrogé en janvier 2021), CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3): ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

Pourquoi aller en Staps?

Les études en STAPS sont très riches, diversifiées et pluridisciplinaires. Elles nécessitent donc de maîtriser la démarche scientifique mais aussi de faire preuve de compétences plus littéraires.

Quelles spécialités pour quelles études?

Le site de ministère te conseille juste de prendre une des spécialités suivantes en Première et Terminale: histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques; humanités, littérature et philosophie; langues, littératures et cultures étrangères; littérature et langues et cultures de l’Antiquité; arts.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *